Adopter une nouvelle génération d'excellence en matière de qualité de réseau

Déployer la 5G, l'itinérance et une connectivité réseau exceptionnelle en toute confiance avec une approche de la qualité basée sur les conditions réelles.

Couverture et vitesse : un test de réseau auquel vous pouvez vous fier

○ Garantissez une qualité de service exceptionnelle pour les utilisateurs, où qu'ils se trouvent, avec un test dans le marché et le réseau mobile sur de vrais appareils

En tant qu'opérateur de réseau mobile (ORM), vous évoluez rapidement pour embrasser et développer la 5G, la connectivité IoT, l'eSIM et bien d'autres nouvelles technologies et nouveaux services réseau. Mais la 5G s'accompagne d'attentes énormes en matière de vitesse de données maximum en multi-Gbps, d'ultra-faible latence, de capacité réseau énorme, de haute fiabilité, de disponibilité réseau plus importante et d'une expérience complète plus holistique pour davantage d'utilisateurs. Comment s'assurer de répondre à ces attentes démesurées à domicile et en déplacement ? Il vous faut adopter une approche basée sur les conditions réelles pour le test de qualité du réseau mobile qui insiste tout particulièrement sur de vraies expériences des utilisateurs mobiles.

Avec la Product Excellence Platform d'Applause, les ORM gagnent des informations critiques et exploitables sur la fonctionnalité et l'utilisabilité qui ne peuvent être obtenues qu'en réalisant des test du réseau mobile avec de vrais utilisateurs sur de vrais appareils. Que vous validiez des fonctionnalités eMBB 5G comme le streaming ou les jeux vidéos en réalité augmentée/virtuelle, que vous garantissiez la qualité de l'itinérance internationale ou que vous testiez des applications IoT importantes (mMTC) ou des services de communication ultra-fiables à faible-latence (URLLC), le test en conditions réelles vous sera bénéfique. Avec Applause, vous pouvez lancer de nouveaux service 5G et IoT en toute confiance.

Des réseaux d'exception requièrent des tests en conditions réelles

Ne vous contenez plus des tests en laboratoire pour constamment proposer des services de pointe et fidéliser vos clients. Les avantages d'Applause pour les ORM comprennent :

Un développement de la 5G en toute confiance
Garantissez un déploiement 5G fluide en développant votre infrastructure dans plus de régions en testant les vitesse de téléchargement/chargement, la latence du réseau et l'expérience utilisateur avec des vrais utilisateurs dans le marché
Une connexion avec des appareil IoT plus diversifiés
Validez la qualité du réseau mobile pour l'expérience et la connectivité sur tous vos appareils IoT pris en charge
La validation des expériences d'itinérance internationales
Obtenez des informations sur les performances des partenaires internationaux grâce à des tests en conditions réelles sur les expériences des voyageurs en déplacement, qui reproduisent parfaitement les expériences des abonnés en itinérance dans 200 pays

La 5G est là, comment se passe votre expérience 5G ?

Applause est bien positionné pour vous aider à valider de nouveaux services et expériences 5G sur une gamme variée de cas d'utilisation et d'appareils 5G.

Applause collabore avec de nombreux fournisseurs de télécommunications mondiaux de premier plan pour valider la qualité de leur réseau mobile par des tests sur le marché dans le monde entier. Notre approche « in-the-wild » des tests concorde parfaitement avec notre volonté de servir des millions d'utilisateurs et d'appareils dans le monde entier. Voici quelques domaines bien particuliers dans lesquels Applause aide les entreprises de télécommunication :

  • Itinérance : Grâce à la solution de test d'itinérance d'Applause, vous garantirez un service international de haute qualité à vos abonnés mobiles, partout dans le monde. Plutôt que d'utiliser des sondes qui ne peuvent pas reproduire les performances réelles des utilisateurs, vous recevrez un retour d'information spécifique au marché et au monde réel pour avoir un aperçu des performances des réseaux partenaires dans les principales destinations d'itinérance, notamment pour valider le provisionnement correct des eSIM, les lancements de services IoT et les expériences d'itinérance 5G et VoLTE fluides.
  • Appareils IoT : 5G accélère le lancement de nouveaux services et appareils IoT. Les ORM ont besoin d'un plan de test qui garantit qu'ils fournissent des services mMTC optimaux pour les voitures connectées, les villes et maisons intelligentes. Applause valide la connectivité et les performances du réseau sur de vrais appareils connectés dans des scénarios réels.
  • Qaulité de service : Applause couvre un large éventail de scénarios de test, notamment la validation de la 5G dans de nouveaux emplacements, le découpage du réseau pour s'assurer que vos services sont correctement hiérarchisés, et le repli vers les anciens réseaux pour vous donner un aperçu de l'expérience des abonnés lorsque les utilisateurs sont en déplacement et repassent de la 5G à la 4G LTE.

Étude de cas Swisscom

Découvrez comment Swisscom, un important fournisseur de télécommunications suisse, s'associe à Applause pour tester la fonctionnalité, l'interface utilisateur, la qualité du streaming et la sécurité de sa plateforme.
Regarder maintenant

Les approches de test traditionnelles déçoivent-elles vos utilisateurs ?

L'introduction de nouveaux services 5G s'accélère. Applause peut vous aider à adopter une approche shift left dans le cycle de développement. Laissez-nous vous montrer comment nous pouvons étendre les capacités de votre équipe et améliorer la qualité de vos services, qu'il s'agisse de tester des expériences 5G dans de nouvelles zones ou de valider vos capacités d'itinérance internationale dans les principales destinations d'itinérance. Renseignez ce formulaire et rejoignez les milliers de clients d'Applause qui ont pu :

  • Augmenter la cadence des publications : lancez les tests à tout moment et obtenez des résultats en quelques heures.
  • Augmenter la productivité : accédez à des équipes de test qualifiées pour mettre à l'échelle selon les besoins.
  • Améliorer la qualité : découvrez des problèmes critiques avant qu'ils n'arrivent jusqu'à vos clients.

Embrace a New Generation of Network Quality Excellence

Confidently roll out 5G, roaming and exceptional network connectivity with a real-world approach to quality.

Coverage and Speed: Network Testing You Can Rely On

Ensure exceptional service quality for users everywhere with in-market, mobile network testing on real devices

As a mobile network operator (MNO), you are rapidly evolving to embrace and expand 5G, IoT connectivity, eSIM and many other new network technologies and services. But with 5G comes massive expectations for multi-Gbps peak data speeds, ultra low latency, massive network capacity, high reliability, increased network availability and a more holistic end-to-end experience to more users. How do you ensure you’re meeting those sky-high expectations at home and on the go? It requires a real-world approach to mobile network quality testing that emphasizes mobile users’ true experiences.

With Applause’s Product Excellence Platform, MNOs gain critical and actionable insights into functionality and usability that can only be learned by conducting mobile network testing with real users on real devices. Whether you’re validating 5G eMBB functionality like streaming or AR/VR gaming, ensuring international roaming quality, or testing massive IoT (mMTC) applications or mission-critical ultra-reliable low latency communication (URLLC) services, you will benefit from real-world testing. With Applause, you can launch new 5G and IoT services with confidence.

Exceptional Networks Require Real-World Testing

Go beyond testing in the lab to consistently deliver cutting-edge service and maintain customer loyalty. The benefits of Applause for MNOs include:

Expand 5G with confidence
Ensure a seamless 5G rollout as you expand infrastructure in more regions by testing for DL/UL speeds, network latency, reliability and UX with real in-market users
Connect with more diverse IoT devices
Validate mobile network quality of experience and connectivity on all your supported IoT devices
Validate international roaming experiences
Gain insights into international partners’ performance with real-world testing into travelers’ on-the-go experiences that fully emulates roaming subscribers’ experiences in 200 countries

5G Is Here — How Is Your 5G Experience?

Applause is well-positioned to help you validate new 5G services and experiences across a diverse range of use cases and 5G devices.

Applause partners with many leading global telecommunications providers to validate their mobile network quality with in-market testing around the world. Our in-the-wild approach to testing aligns perfectly with a focus on serving millions of users and devices around the globe. Here are a few specific areas where Applause helps telco companies:

  • Roaming: With Applause’s Roaming Testing solution, you’ll ensure high-quality international service for your mobile subscribers anywhere in the world. Rather than leveraging probes that can’t mimic actual users’ performance, you’ll receive market-specific, real-world feedback for insights into partner networks’ performance in top roaming destinations, including validating correct eSIM provisioning, IoT service launches and seamless 5G and VoLTE roaming experiences.
  • IoT devices: 5G is accelerating the launch of new IoT services and devices. MNOs need a testing plan that ensures they are providing optimal mMTC services for connected cars, smart cities and smart homes. Applause validates network connectivity and performance on real connected devices in real-world scenarios.
  • Service quality: Applause covers a wide range of testing scenarios, including validating 5G in new locations, network slicing to ensure your services are being prioritized properly, and fallback-to-legacy networks to give you insights into the subscriber experience when users are on the move and switch from 5G back to 4G LTE.

Swisscom Case Study

Learn how Swisscom, a major Swiss telecommunications provider, partners with Applause to test their platform’s functionality, UI, streaming quality and security.
Watch Now

Are Traditional Testing Approaches Letting Your Users Down?

The speed of introducing new 5G services is accelerating. Applause can help you shift left in the SDLC. Let us show how we can extend your team’s capabilities and improve the quality of your services, from testing 5G experiences in new locations to validating your international roaming capabilities in top roaming destinations. Fill out this form and join thousands of Applause customers who’ve been able to:

  • Increase Release Velocity: Kick off testing at any time and see results in hours
  • Increase Productivity: Access qualified testing teams to scale as needed
  • Improve Quality: Uncover critical issues before they reach customers