Tests Applause d'itinérance

Garantissez à vos abonnés sur mobile un service international de haute qualité partout dans le monde, grâce à des tests à la demande et « In-The-Wild ».

Créez les expériences d'itinérance fiables que vos clients demandent

Testez la façon dont les réseaux partenaires gèrent les appareils et le comportement des utilisateurs en conditions réelles

Lors de voyages internationaux, les abonnés sur mobiles attendent une connectivité constante. Les fournisseurs de télécommunications doivent s'assurer que les services d'itinérance soient au même niveau de performance que celui dont bénéficient leurs utilisateurs à domicile, que ce soit pour passer des appels, utiliser des applications ou diffuser des médias en déplacement.

Les sondes de tests statiques placées à des endroits fixes ne donnent pas une image complète de la situation. Bien que ces tests puissent révéler si une connexion fonctionne, ils n'utilisent pas de vrais appareils et ne peuvent pas donner un aperçu de l'expérience utilisateur des abonnés sur mobiles en conditions réelles. Les opérateurs de réseaux mobiles ont besoin d'une visibilité sur la façon dont les partenaires du réseau prennent en charge différents appareils dans différents cas d'utilisation et dans différentes conditions de réseau. Notre communauté d'experts du numérique est présente dans le monde entier, offrant une couverture incomparable des appareils et des systèmes d'exploitation, afin que vous puissiez reproduire l'expérience de vos abonnés internationaux sur tout appareil, à tout moment et partout où vous en avez besoin.

Avantages des tests Applause d'itinérance

Applause permet de comprendre facilement comment les réseaux de vos partenaires se mesurent aux avis des utilisateurs réels sur place, vous donnant ainsi les données dont vous avez besoin pour offrir la meilleure expérience d'itinérance possible.

Des avis spécifiques au marché (principales destinations d'itinérance)
Découvrez les performances des réseaux partenaires dans les principales destinations d'itinérance et évaluez de manière proactive l'expérience des utilisateurs avant et pendant les grands événements internationaux.
Des scénarios de test personnalisables
Évaluez les fonctionnalités qui comptent le plus pour vos abonnés, de l'utilisation des services de base à la navigation sur Internet, en passant par l'utilisation d'applications et de services spécifiques. Testez les nouvelles configurations après les changements de réseau, et le déploiement des mises à jour IR21 par les partenaires d'itinérance.
La validation de nouvelles technologies et de services
Assurez-vous que vous et vos partenaires d'itinérance êtes prêts pour les déploiements de nouvelles technologies. Validez la fourniture correcte d'eSIM, les lancements de services IoT et l'expérience d'itinérance 5G et VoLTE harmonieuse sur vos réseaux partenaires, sur des appareils réels.
Des informations exploitables
Vous recevrez une liste des échecs classés par ordre de priorité en fonction du niveau de gravité, accompagnée de rapports de bugs détaillés contenant des captures d'écran, des vidéos et des recommandations de résolution.

Des équipes de test personnalisées fournissent la couverture dont vous avez besoin

Des experts du numérique à la demande, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 par an

La communauté mondiale uTest d'Applause vous donne accès à des équipes de test sur mesure présentes dans 200 pays et qui correspondent aux profils de vos abonnés en attente. Nous assemblerons des équipes d'experts du numérique certifiés pour évaluer les appareils, les systèmes d'exploitation et les lieux les plus importants pour vous et vos clients. Découvrez à quoi ressemble l'expérience d'itinérance pour les abonnés qui passent des appels depuis un aéroport ouun centre commercial bondé, envoient des SMS depuis un train en marche ou postent les mises à jour d'une conférence de presse VIP sur les réseaux sociaux.

Grâce au crowdtesting en conditions réelles d'Applause, vous découvrirez les problèmes essentiels avant qu'ils n'aient un impact négatif sur vos abonnés. Armé des détails dont vous avez besoin pour recréer et corriger les bugs, vous serez en mesure d'améliorer l'expérience d'itinérance de vos clients. Les résultats des tests triés seront transmis directement à vos systèmes de suivi des bugs afin que vous puissiez résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

Prêt à offrir de meilleurs services d'itinérance ?

Nous pouvons vous aider à offrir de meilleures expériences d'itinérance à vos abonnés sur mobiles. Renseignez simplement le formulaire et rejoignez les milliers de clients d'Applause qui ont pu :

  • Améliorer la fidélité des clients, en offrant une expérience client harmonieuse ;
  • Augmenter la productivité, en accédant à des équipes de test qualifiées pour mettre à l'échelle selon les besoins ;
  • Améliorer la qualité, en découvrant des problèmes essentiels avant qu'ils n'arrivent à vos abonnés.

Applause Roaming Testing

Ensure high-quality international service for your mobile subscribers anywhere in the world with on-demand, in-the-wild testing.

Create the Reliable Roaming Experiences Your Customers Demand

Test how partner networks handle real-world devices and user behavior

During international travel, mobile subscribers expect consistent connectivity. Telecommunications providers need to ensure roaming service delivers the same level of performance their users experience at home — whether subscribers are making calls, using apps or streaming media on the go.

Static test probes in fixed locations don’t tell the full story. While these tests can reveal whether a connection works, they don’t use real devices and can’t provide insight into the user experience for mobile subscribers in real-world scenarios. Mobile network operators need visibility into how network partners support different devices across various use cases, under different network conditions. Our community of digital experts spans the globe, offering unparalleled device and OS coverage so you can emulate the experience of your international subscribers on any device, whenever and wherever you need.

Benefits of Applause Roaming Testing

Applause makes it easy to understand how your partner networks measure up with feedback from real users on location, giving you the data you need to deliver the best possible roaming experience.

Market-Specific Feedback (Top Roaming Destinations)
See how partner networks perform in top roaming destinations and proactively assess user experience prior to and during major international events.
Customizable Test Scenarios
Evaluate the features that matter most to your subscribers, from using basic services to browsing the internet and using specific applications and services. Test new configurations after network changes, and roaming partner rollout of IR21 updates.
New Technology and Service Validation
Ensure you and and your roaming partners are ready for new technology rollouts. Validate correct eSIM provisioning, IoT service launches and seamless 5G and VoLTE roaming experience on your partner networks across real devices.
Actionable Insights
You’ll receive a list of failures prioritized by severity level, supported with detailed bug reports containing screenshots, videos and remediation recommendations.

Customized Testing Teams Provide the Coverage You Need

Digital Experts On Demand 24/7/365

Applause’s global uTest community offers you access to custom testing teams in 200 countries that match your subscriber profiles on standby. We’ll assemble teams of vetted digital experts to evaluate the devices, operating systems and locales most important to you and your customers. Learn what the roaming experience is like for subscribers making calls from a crowded airport or shopping center, texting from a moving train, or posting social media updates from a VIP press conference.

With Applause’s real-world crowdtesting, you’ll uncover critical issues before they adversely impact your subscribers. Armed with the details you need to recreate and address bugs, you’ll be able to improve your customer’s roaming experience. You’ll get triaged test results delivered right to your bug tracking systems so you can resolve issues quickly and efficiently.

Ready to Deliver Better Roaming Services?

We can help you deliver better roaming experiences for your mobile subscribers. Simply fill out the form and join thousands of Applause customers who’ve been able to:

  • Improve Customer Loyalty: Deliver seamless customer experiences.
  • Increase Productivity: Access qualified testing teams whenever you need them.
  • Improve Quality: Uncover critical issues before they reach your subscribers.