Tests pour la voiture intelligente

La voiture intelligente

Entre les intégrations embarquées existantes, les nouveautés apportées par l’Open Automotive Alliance et CarPlay et les autres technologies à venir, la voiture devient de plus en plus intelligente. Les utilisateurs s’attendront donc de plus en plus à ce que les expériences numériques dans leur voiture fonctionnent, tout en étant intuitives et non distrayantes. Les fabricants automobiles tout comme les développeurs d’applis doivent repenser la manière dont ils conçoivent, construisent et testent les applis destinées à ces ordinateurs ambulants plus connus sous le nom de voitures.

carPlay

bmwI8

La qualité des applis dans les voitures intelligentes

Combien de voitures pouvez-vous faire rentrer dans votre labo de test ? Même si votre labo fait la taille d’un entrepôt, cela ne vous sera d’aucune utilité pour déterminer la manière dont votre technologie et vos applications fonctionnent lorsque vos utilisateurs circulent sur des voies rapides ou se trouvent dans des embouteillages à l’heure de pointe.

  • Simplicité de l’interface : Quels changements peuvent adopter les fabricants automobiles et les développeurs d’applis pour rendre les interfaces des applis plus simples et plus sûres à utiliser sur la route ? Pour pouvoir être une option sûre pour les utilisateurs/conducteurs, les interfaces des voitures doivent être conçues de sorte à minimiser les distractions et doivent comprendre des zones à toucher ou des méthodes de commande (y compris vocales) de grande taille.
  • Éviter la surcharge de fonctionnalités : Il peut être tentant d’installer un système d’exploitation complet sur le tableau de bord de la voiture, mais où placer la limite ? Trop de fonctionnalités et d’options et l’utilisateur/le conducteur peut se sentir dépassé ou frustré. Pas assez de fonctionnalités et il se demandera alors pourquoi vous occupez tout son tableau de bord. Grâce à une étude d’utilisabilité d’Applause, vous pouvez voir où placer la limite.
  • Des applis, des applis et encore des applis : La conception et le développement d’applis pour une toute nouvelle forme demandent du temps, de la réflexion et de l’argent. Ces systèmes seront-ils ouverts à d’autres développeurs pour leur permettre de créer leurs propres applis embarquées, qui viendraient s’ajouter à celles déjà incluses ? Si tel est le cas, sera-t-il nécessaire d’adopter des règles strictes pour déterminer ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ?
  • Tests sur appareil (embarqués) : Des tests en labo ne sont tout simplement pas suffisants lorsque l’on parle de véhicule qui se déplacent, de connexions à des combinés très différents, de connexions cellulaires, etc.. Les modèles et années des voitures se traduisent par une complexité croissante des matrices de tests. Si vous êtes un développeur tiers à qui l’on a confié la possibilité d’écrire pour la voiture, vous devez vous assurer que votre appli est sûre, utilisable et libre de tout bug. Applause a de l’expérience en matière de tests dans la voiture et sur la route et de vérification des connexions entre les smartphones et les voitures.

pricingCalculator

Quel prix ?

Commencer à collaborer avec Applause est moins cher qu’on pourrait le croire. Découvrez la manière dont Applause peut vous aider à tester votre technologie pour la voiture intelligente grâce à nos outils de devis interactif.

Prix

Smart Cars

Our cars are becoming smarter. The connected car landscape is a booming business – analysts speculate that 89% of vehicles on the road will have embedded connected capabilities by 2024. As such, users are going to expect digital experiences in their cars to provide seamless, distraction-free integration while ensuring driver and passenger safety. Car manufacturers and app developers alike will have to rethink the way they design, build and test apps in a vehicle environment.

How many cars can you fit in your test lab? Even if your lab is the size of a warehouse, it won’t help you determine how your technology and apps work as your users cruise highways or sit in rush hour traffic. Working with Applause gives you access to real-world smart car drivers who can provide the kind of feedback you need to create a safe digital experience on the road.

What We Offer

User Interface for Smart Car Dashboard

Interface Simplicity

What changes can manufacturers and app developers make to dashboard app interfaces to make it easy and safe to use on the road? Car interfaces have to minimize distraction and have large tap targets or input methods (including voice) to be a safe option for drivers to use. Let Applause help you research the leading features and trends in connected car app development.

Learn More

Avoiding Feature Bloat

It may be tempting to put a whole operating system on the car’s dashboard, but where’s the line? Too many features and functionality, and the driver can be come overwhelmed or frustrated – or distracted. Too little, and they’ll wonder why you’re taking over their dashboard in the first place. A usability study from Applause helps you walk that line with confidence.

Learn More
Visually Busy Car Dashboard
Tester With Phone In Car

Testing for Success

Designing and developing apps for an entire new form factor takes time, thought and money, and approval for their use requires more than a nod from an app store. With extreme fragmentation, user safety, security and government driving laws and regulations, it is crucial to ensure your smart car's apps work in the real world. Whether users are driving through a tunnel, on a bridge or the freeway, in-the-wild testing gives you the ability to ensure drivers stay informed, safe and happy.

Find Out More

Testing On-device (In-car)

It won’t be enough to simply test in the lab when it comes to moving vehicles. Connections to a variety of handsets, cellular connections, car model and year mean that the testing matrix will grow in complexity. Applause can help you test with real devices in the car and exercise your smart car application under real conditions resulting in real feedback. With a combination of test case execution and manual exploratory testing, in-the-wild functional testing can find bugs in locations and situations that testers in your lab can not.

Read BMW's Story
Testing On Device

Find Out What It Costs

Replicating all the real-world environments you need to test your smart car apps can be cost-prohibitive and unwieldy. Contact Applause to find out how we can help you research, design, and test your connected car apps in the wild.

Contact Us

You Might Also Like